Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mots (maux ?) d'une acouphèniques

01 Jun

Je déménage ..oui c'est pas nouveau.. :-)

Publié par PATACH betties  - Catégories :  #déménagement, #acouphènique, #acouphènes, #acouphène, #Haute-Savoie, #Annecy, #entendre, #Patach, #Le lac d' Annecy

Aujourd'hui j'ai aidé une copine à déménager . Le bon déménagement qui flingue les jambes , les bras et le dos . Quand je me suis pointée chez elle la gueule enfarinée , bah oui il faut se lever tôt quand on déménage artisanalement , en fait même si on déménage avec des professionnels..Enfin donc en me pointant chez elle , d'un seul coup je me suis rappelée qu'elle habite au troisième d'un immeuble sans ascenseur, chouette. Trois étages c'est rien quand on monte juste une seule fois pour aller boire l'apéro mais ça devient vite difficile quand on se tape dix , vingt , trente fois la montée dans la matinée sans compter les descentes les bras chargés de cartons , lampadaire , souvenirs improbables d'afrique ou autres bricoles impossible à faire rentrer dans un cartons ...
Je n'ai pas compté le nombre d'aller retour que je suis farci mais ce soir je suis ereintée. Par contre je me suis bien marrée , parce-qu'evidemment nous étions une bonne dizaine de potes à donner un coup de main . Toujours les mêmes depuis des années . On vieillit mais on ne se lasse pas de raconter toujours les mêmes conneries en se croisant dans les escaliers . Bah ouais on en a fait des dizaines de déménagements car nous avons tous fait notre vie à peu près de la même manière. Quand on avait vingt ans nous vivions tous dans des studios , ou des mini appart' et puis l'âge et le boulot aidant nous avons trouvé des appartements plus grands pour y caser de plus en plus de meubles, et des fois de plus en plus d'enfants pour certains ... Donc on se déménage les uns les autres au gré de notre évolution professionnelle et personnelle. Maintenant nous avons tous entre 40 et 45 ans en moyenne et avons quasiment tous des boulots plutôt intellectuels . Je vous laisse imaginer une dizaine d'intellos de quarante piges en train de se poser mille questions existentielles sur la manière la plus rationnelle de ranger le frigo afin de laisser la place au lit sans oublier les centaines de cartons de livre à caser dans le camion. Les déménageurs professionnels ont encore de beaux  jours devant eux..
Et puis évidemment la fatigue aidant avec les aller et retours dans les escaliers ça fini inévitablement en blague de potache ..Il y a forcément un matelas qui fini par voler du troisième jusqu'au rdc , il y a forcément des trouvailles derrière les armoires , on a trouvé une espèce d'oeuvre d'art super moche que la copine cachait derrière sa bibliothèque ,  que nous avons gardé précieusement pour la crémaillère , bah oui un truc pareil ça ne va pas à la poubelle , il faut effectuer quelques retouches avant de l'offrir à sa propriétaire qui a totalement oublié son existence pendant le déménagement ... Keskon se marre ..
La dernier déménagement entre pote nous avons récupéré un vieux canapé d'un voisin qui voulait le jeter et nous avons donc remplacé le beau et flambant neuf par le tout vieux .Quand la copine est arrivée dans le séjour elle en est restée muette . Impossible de sortir un mot ...Mais que fait ce canapé pourri dans mon salon et surtout où est mon clic clac tout neuf ?
Bon bref moi j'ai adoré ce déménagement , une fois de plus on s'est marré comme des tordus et tant pis pour les courbatures ...Encore quelques années et  nous écumerons les maisons de retraite avec nos blagues vaseuses..en jetant les matelas par dessus la rambarde...chouette .

les toits du vieil Annecy -avril 2013

Commenter cet article

À propos

Les mots (maux ?) d'une acouphèniques